Solu-medrol Sab Act-o-vial 40mg Sol Inj Fl 1x40mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Utilisation , Composition , Indication , Contre indication et Détails .
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin.
Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Solu-Medrol vous sera administré par injection intramusculaire, intraveineuse ou par perfusion intraveineuse.
La dose et la durée du traitement dépendent de la maladie. Votre médecin déterminera à quelle dose et pendant combien de temps vous devez recevoir ce médicament. Suivez scrupuleusement les recommandations de votre médecin.
Si vous avez utilisé plus de Solu-Medrol que vous n'auriez dû
Un surdosage aigu avec ce médicament (prise d'une trop grande quantité sur un temps court) ne donne Lieu à aucun phénomène immédiatement visible. Il n'existe pas d'antidote spécifique en cas de surdosage; un traitement de soutien symptomatique sera instauré. Un surdosage chronique (prises trop fréquentes sur une longue période) provoque par contre des symptômes typiques tels que faciès lunaire, œdème et rétention d'eau. La méthylprednisolone est dialysable.
Si vous avez utilisé trop de Solu-Medrol, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le centre Antipoison (070/245.245).
Si vous oubliez d'utiliser Solu-Medrol
Comme vous recevrez ce traitement sous surveillance médicale étroite, il est improbable qu'une injection soit oubliée. Toutefois, si vous pensez que c'est le cas, informez-en votre médecin ou votre pharmacien. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Si vous arrêtez d'utiliser Solu-Medrol
Votre médecin déterminera pendant combien de temps vous devez utiliser ce médicament. En cas d'arrêt d'un traitement au long cours, une surveillance médicale est recommandée et l'arrêt sera progressif. Lors de cet arrêt, votre médecin contrôlera que votre glande surrénale fabrique suffisamment de corticostéroïdes. Les signes d'une quantité insuffisante de corticostéroïdes sont une forte fatigue (asthénie), des étourdissements lorsque l'on passe de la position couchée à la position debout (hypotension orthostatique), une dépression.
En cas d'arrêt brutal un "syndrome de sevrage" peut se produire avec les symptômes suivants : perte importante de l'appétit, nausée, vomissement, léthargie, maux de tête, fièvre, douleur aux articulations, destruction des couches superficielles de la peau, douleur musculaire, perte de poids et/ou tension basse.
Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Ce que contient Solu-Medrol
La substance active de Solu-Medrol est la méthylprednisolone.
Elle est présente sous forme de succinate sodique de méthylprednisolone correspondant respectivement à 40 mg, 125 mg, 250 mg, 500 mg ou 1000 mg de méthylprednisolone.
Les autres composants sont les suivants :
- Poudre et solvant pour solution injectable (sans alcool benzylique) : système Act-O-Vial :
- Solu-Medrol S.A.B. (= Sine Alcohol Benzylicus) Act-O-Vial 40 mg Poudre et solvant pour solution injectable : saccharose, phosphate monosodique monohydraté, phosphate disodique anhydre, eau pour injection.
- Solu-Medrol S.A.B. (= Sine Alcohol Benzylicus) Act-O-Vial 125 mg – 250 mg Poudre et solvant pour solution injectable : phosphate monosodique monohydraté, phosphate disodique anhydre, eau pour injection.
- Poudre et solvant pour solution injectable :
- Solu-Medrol 500 mg – 1000 mg Poudre et solvant pour solution injectable :
- Poudre : phosphate monosodique monohydraté, phosphate disodique anhydre.
- Solvant : alcool benzylique, eau pour injection.
- Poudre et solvant pour solution injectable (sans alcool benzylique) :
- Solu-Medrol S.A.B. (= Sine Alcohol Benzylicus) 40 mg Poudre et solvant pour solution injectable :
- Poudre : saccharose, phosphate monosodique monohydraté, phosphate disodique anhydre.
- Solvant : eau pour injection.
- Solu-Medrol S.A.B. (= Sine Alcohol Benzylicus) 125 mg – 500 mg – 1000 mg Poudre et solvant pour solution injectable :
- Poudre : phosphate monosodique monohydraté, phosphate disodique anhydre.
- Solvant : eau pour injection.
Ce médicament contient de la méthylprednisolone, qui appartient à la famille des corticoïdes. La méthylprednisolone freine les phénomènes inflammatoires locaux (chaleur, gonflement, douleur, rougeur) et les réactions allergiques. Elle influence également de nombreux organes et processus métaboliques dans le corps. Elle est dès lors utilisée dans le traitement d'une vaste gamme de maladies, telles que :
- maladies rhumatismales d'origines diverses ;
- maladies allergiques : entre autres asthme, allergie médicamenteuse ;
- maladies de la peau ;
- maladies des yeux d'origine allergique ou inflammatoire ;
- certaines inflammations au niveau du tube digestif ;
- certaines maladies des voies respiratoires ;
- certaines maladies graves du sang ;
- mauvais fonctionnement de la corticosurrénale.
N'utilisez jamais Solu-Medrol :
- si vous êtes allergique à la méthylprednisolone ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique contenu de l'emballage et autres informations
- en cas de mycose.
- Solu-Medrol ne peut pas être administré par voie intrathécale ou par voie péridurale.
CNK | 4117735 |
---|---|
Fabricants | Pfizer |
Merken | Pfizer |
Largeur | 48 mm |
Longueur | 91 mm |
Profondeur | 35 mm |